Pourquoi sur-teinter les vitres de votre véhicule avec Filmcenter ?


Pour l'esthétique bien sur.

Mais surtout le film protège des agressions extérieures, c'est une solution efficace pour optimiser votre confort et votre sécurité.




1:Un abaissement jusqu'a  8 c° de la température, moins de clim donc réduction de la consommation.
  
2:Renforcement des vitres, pas d'explosion, d'éclat de verre
  
3:Anti vis-a-vis Garantie d'un parfaite intimité. 
  
4:Protection des UV et infrarouges

Pourquoi choisir Clip Auto ?

Cliquez pour agrandir l'image

  • Le choix des meilleures marques

  • Un + grand choix de films

  • La pose par des techniciens qualifiés expérimentés

  • Un service soigné garanti

  • Membre d'un réseau européen

  • Le service après vente

  • Le juste prix


Depuis plus de 10 ans, Clip Auto est devenu le leader reconnu dans les Pyrénées-Orientales pour la pose de  films haute technologie.

Clip Auto a la confiance des concessionnaires et des professionnels.

Nos garanties

  • Des produits garanti jusqu' 10 ans au conditions du fabricant



Législation en vigeur

LÉGISLATION VITRES TEINTÉES
                                 

Les articles R. 72. et R. 73. sont abrogés par les nouveaux articles R316-1 et R316-3 du code de la Route. Néanmoins, il restera toujours des forces de police qui risquent de vous verbaliser avec ces articles.

Article R. 72. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers
la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre de l'équipement et
du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Article R. 73. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)
Toutes les vitres, y compris celle du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également
présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules

Article R. 316-1.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R. 316-3.
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans le mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe .


Copyright 2008. Tout droits réservésContactez l'auteur Clipauto@free.fr